Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Ce 3 juin : déstockage de livres de seconde main

Depuis plusieurs années, la Ville de Namur encourage, développe des activités, des partenariats de promotion de la récup’ afin de confirmer son statut de Capitale du Réemploi.
Cela s’est notamment concrétisé au travers de l’organisation de séances de coaching déco, des repairs café, du salon RECUPère …

Dans ce contexte, et en collaboration avec l’asbl ZA, la Ville poursuit le projet développé en 2015 concernant la valorisation des livres et revues récoltés dans le cadre de la collecte des objets «encombrants » à domicile.
Concrètement les livres collectés sont triés par des bénévoles. Depuis janvier 2015, 75.000 ouvrages ont été mis à la disposition des citoyens qui effectuent des démarches administratives à l’administration communale au travers d’une bibliothèque placée dans la salle d’attente, une quarantaine d’associations ont bénéficié de livres à placer dans leurs bibliothèques et plus de 15 tonnes d’ouvrages ont trouvé acquéreurs au travers de différentes opérations de déstockage.

Ce 3 juin : grand déstockage ... Une aubaine à ne pas manquer !
En principe sous le soleil et dans le cadre de la septième opération de déstockage organisée par la Ressourcerie Namuroise sur son parking, les bénévoles de la cellule « Des livres et moi » accueilleront, les grands et les petits avec près d’une tonne de livres de seconde main vendus au prix de 2€ le kilo. Des vinyles et des BD seront également proposés à prix réduit.

|En pratique|
Entrée gratuite
Lieu : Parking de la Ressourcerie Namuroise – Chaussée de Waterloo 484 à Saint-Servais
Horaire : Dimanche 3 juin de 10 à 16h
Infos : www.laressourcerie.be  - 081/25.31.97