Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Défi « Zéro Déchet » : la Ville de Namur recrute 15 familles : 2 séances d’information

Sélectionnée en tant que « Commune Zéro Déchet », la Ville de Namur développe de nouvelles activités en la matière. Du 1er au 15 mars, il est proposé aux citoyens d’en savoir plus sur la philosophie « Zéro Déchet ». Plusieurs dizaines d’ouvrages sont rassemblés et mis à la disposition des lecteurs à la Bibliothèque communale située Venelle des Capucins, d’autres références prendront place dans une des micro-bibliothèques présente dans la salle d’attente de la Maison des Citoyens. Et pour ceux qui ont besoin de mettre la main à la pâte pour y croire, des ateliers pratiques pour découvrir des alternatives aux produits d’entretien et cosmétiques sont organisés.

Aujourd’hui, il est proposé à 15 familles namuroises de relever le défi « Zéro Déchet », pendant une année et de tenter, au travers de conseils et d’ateliers pratiques mensuels, de réduire leur production de déchets.

A qui s’adresse le défi ?
Aux habitants de Namur : étudiants, couples, avec ou sans enfants, personnes vivant seules, familles monoparentales. Parce que tout le monde peut réduire ses déchets. Pour relever ce défi, pas besoin d’être un expert !

Un suivi mensuel pour vous aider à réduire vos déchets
Des ateliers pratiques, des conseils, des échanges et un kit de démarrage offert par la Ville de Namur pour progresser, à votre rythme, en s’amusant, sans pression ni contrainte.

Désireux d’en savoir plus ?
2 séances d’information sont programmées

Samedi 17 mars de 15h à 17h00
Mardi 27 mars de 19h à 21h00

Lieu : Maison des Citoyens – via la Venelle de l’Hôtel de Ville
PAF : entrée gratuite.
Participez sans engagement, vous vous laisserez peut-être tenter par cette belle aventure.

Pour plus de renseignements et inscription à la séance d'information :
Cellule Eco-Conseil
Ludivine ALEN
ecoconseil@ville.namur.be – 0800/935.62