Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Grand Nettoyage de Printemps 2019, inscriptions jusqu’au 22 mars !

Qu’est-ce que le GNP ?
Le Grand Nettoyage de Printemps est une immense mobilisation citoyenne qui tend à rendre nos lieux de vie et notre environnement quotidien plus propres et donc, plus agréables à vivre.

Quand a lieu le GNP ?
Cette année encore, la Ville de Namur participera à la 5e édition du Grand Nettoyage de Printemps.

Le weekend du 29, 30 et 31 mars 2019, la Wallonie tout entière se mobilise !
Trois jours! Ce sont trois opportunités de se rassembler pour la propreté de Namur et surtout pour le climat !


Qui peut participer ?
Toi, moi, les familles, les écoles, les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs, les associations, les comités de quartiers, les entreprises, les associations, etc. Bref, toute aide est la bienvenue !

L’idée est de se rassembler autour d'un objectif commun : ramasser les déchets qui jonchent nos rues, nos quartiers, nos villages, nos parcs, nos sentiers, nos chemins de campagne, nos forêts, nos pistes cyclables, nos lieux de vie.
Donnons, ensemble, un coup d’éclat à notre région et agissons pour le climat.

Où et quand puis-je m’inscrire ?
Sur le site www.walloniepluspropre.be, inscriptions jusqu’au 22 mars minuit.
Chaque personne ou chaque membre d’un groupement inscrit recevra un kit de nettoyage composé de gants, d’un gilet fluorescent, de sacs poubelles afin de participer à l’action en toute sécurité!

En 2018, nous étions 15 169 participants ! Nous avons couvert les entités de Andoy, Beez, Belgrade, Boninne, Bouge, Champion, Dave, Erpent, Gelbressée, Jambes, La Plante, Loyers, Malonne, Marche-les- Dames, Namur, Naninne, Saint-Servais, Salzinnes, Saint-Marc, Temploux, Vedrin, Wépion et Wierde. Au niveau de la collecte, cela correspond à 660 sacs poubelle de déchets « tout-venant » soit 3,4 tonnes, 375 sacs de PMC soit 880 kg.

Cette action de sensibilisation à la propreté publique a été lancée en 2015 et s’inscrit dans le cadre du Plan wallon déchets-ressources dont le volet propreté publique est mis en œuvre sous le label Wallonie Plus Propre.