Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Grande collecte de textiles Solid’R - Les 24 et 25 novembre 2017

Le Conseil communal a reconduit la semaine passée les différentes conventions avec les 3 opérateurs (Terre, Petits Riens et Oxfam) venant à échéance.

Comme précédemment l’Echevinat de l’Environnement de la Ville de Namur ne souhaite travailler qu’avec des opérateurs labellisés Solid’R. Ce label garanti que les collecteurs de textiles travaillent avec des organisations d’économie sociale poursuivant un but humanitaire et/ou social. La récupération, le tri, la réparation et la valorisation dans un cadre d’économie solidaire permettent ainsi d’offrir un emploi valorisant à de nombreux travailleurs de faible qualification et de réinjecter entièrement les marges générées dans des objectifs sociaux ou humanitaires.

Actuellement, 118 cabines se trouvent sur le territoire communal et en 2016, 732 tonnes de textile ont été collectées soit 7,7Kg par habitant.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, une grande collecte de textiles est réalisée par les entreprises labellisées Solid’R partout en Belgique !

Vous avez des vêtements en bon état mais qui ne vous plaisent plus, qui sont trop petits ou dont vous n’avez plus l’usage ? Ne les jetez pas, offrez-leur une seconde vie !

Confiez-les aux entreprises porteuses du label éthique Solid'R. Par leurs activités, elles contribuent à une meilleure gestion de l'environnement, développent des projets de solidarité et créent de l’emploi durable en Belgique. Solid'R est le label qui garantit au donateur une gestion éthique et solidaire du bénéfice de ses dons.

Pour en savoir plus : http://www.res-sources.be/solidrweb