Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Propreté autour des bulles à verre : nouvelle campagne de sensibilisation : Pas débile la bulle à verre !

Triez bien, triez juste!

Trier les bouteilles, les flacons et les bocaux en verre, rien n’est plus facile ! Il suffit de les déposer dans les bulles à verre en séparant bien le verre coloré du verre incolore. Ils doivent être vides et sans bouchon ni couvercle. Tout aussi facile : respecter les bulles à verre. C’est simple : rien ne peut être déposé à proximité ! Pas de caisses en carton, de sacs en plastique ou d’objets encombrants (matelas, chaises, fauteuils…).

Mon quartier à meilleure mine quand les bulles sont clean !

Ce n’est pas agréable de se promener dans son quartier et d’y découvrir des dépôts « clandestins » autour des bulles à verre.  Par ailleurs, tout abandon aux pieds des bulles à verre est considéré comme une infraction environnementale, passible de poursuites administratives et judiciaires. Pourquoi abandonner sa caisse en carton alors qu’elle pourrait servir à nouveau ou être déposée au prochain passage des papiers-cartons ? Et les encombrants ? Matelas et mobiliers divers sont repris dans un des trois recyparcs de votre commune (Champion, Malonne ou Nannine).ou en contactant la Ressourcerie Namuroise (081/260 400) afin d’organiser leur enlèvement à votre domicile.

Les bouteilles, c’est dans la bulle, pas à côté !

Si vous constatez que la bulle est remplie, n’hésitez pas à contacter le Bep Environnement (081/71.82.11), rendez-vous alors sur un autre site de bulles ou bien revenez plus tard. Enfin, si vous avez malencontreusement produit des débris de verre, ramassez-les. Cela évitera blessures, crevaisons et tout désagrément de ce genre !

Plus d’infos ?