Retour à la page d'accueil de Environnement Namur

Réemploi : Ce samedi 16 juin, troisième collecte de livres dans les recyparcs

Ce samedi 16 juin, les livres récoltés en bon état sur les recyparcs prendront un nouveau chemin via des associations locales mais également via des organismes suprarégionaux tels que la Croix-Rouge, Oxfam et les Petits Riens. Cette opération s’inscrit dans le concept du réemploi et de la réduction de la quantité de déchets de papier

Réemploi : un livre sympa servira 2 fois !
BEP Environnement invite les habitants à déposer des livres dont ils n’ont plus l'utilité mais qui peuvent encore être lus par d’autres. Le but n’est pas de recycler ces livres pour en faire du papier mais bien de les redistribuer à des écoles, bibliothèques, associations…

Priorité aux romans et aux livres pour enfants en bon état !
Les livres suivants trouveront ainsi une seconde vie à travers un réseau de repreneurs associatifs :
• Romans
• Bandes-dessinées
• Livres de jeunesse
• Livres éducatifs et de loisirs (cuisine, jardinage, ...)
• Livres pédagogiques, dont la date de publication est postérieure à 2000 (ex : atlas, dictionnaires...)

Les livres ne répondant pas à ces critères seront redirigés vers le conteneur adéquat pour recyclage. Dans la mesure du possible, il est demandé de séparer les livres pour enfants des autres ouvrages et de veiller à ce que les caisses qui les contiennent puissent être manipulées par une personne seule.

Un geste environnemental et solidaire
Participer à cette action citoyenne, c’est poser un geste tant au niveau de l’environnement (mise en avant du principe de réutilisation) qu’en faveur de la solidarité (partage).

Infos : www.bep-environnement.be